Nouvelles du club

Samedi 28 avril les moins de 8 et moins de 10 étaient invités à Brioude à la journée oval team. Les moins de 10 sont invaincus et finissent premiers, les moins de 8 finissent deuxièmes.
 
Pour le rassemblement du 8 mai à Aurillac l’EdR déplaçait 6 équipes et les moins de 6. Les 14 finissent cinquième, les moins de 12 finissent septième en ne perdant qu’un match, les moins de 10 (équipe en forme du moment) sont deuxièmes en ne s’inclinant que contre le Stade aurillacois, les deux équipes de moins de 8 ont bien figurées, mais il n’y a pas de classement dans cette catégorie.
 
Le week-end du 20 mai était très chargé : les moins de 14 et moins de 12 se rendaient à Vendres au tournoi des Harlequins, les moins de 10 et moins de 8 allaient à Issoire sur deux jours pour disputer le challenge Remy Rodier. La palme revient encore aux moins de 10 qui remportent le tournoi, les moins de 8 se classant troisièmes. À Vendres les Sanflorains étaient confrontés à des équipes venant de diverses régions, les 14 finissants 5e sur 14 après avoir conquis le droit d’évoluer dans la poule haute. Les moins de 12 sont invaincus le matin : 4 victoires un nul, mais finissent deuxième de poule à cause du goal average. Ils finiront 8e sur les 30 équipes engagées.
 
Le 26 mai deux cars se rendaient aux Martres de Veyre : victoire des moins de 8, victoire des moins de 10, victoire des moins de 12 et défaite en finale des moins de 14 après prolongations. Le RCSF conserve le trophée qu’il détient depuis deux ans.
 
Le RCSF a une grosse pensée pour le club de Billom endeuille par le décès d’un junior après un match.
 
Le RCSF a aussi une grosse pensée pour la famille de Guy Dissernio décédé au mois d’avril, Guy était un ancien joueur du club, il était vice-président du club de Villeneuve les Béziers. Il avait participé avec joie au cinquantenaire du club, toujours souriant et réconfortant.
 
Les Sanflorains félicitent et admirent les Issoiriens pour leur parcours en championnat de France de fédérale 2 et leur victoire en finale du championnat de France Belascain. Pour mémoire en 2012 ils faisaient match nul à Saint-Flour 17 à 17 avec le même entraineur pendant que le RCSF en épuisait 4 pour descendre d’un niveau. Comme quoi la stabilité est gage de résultat et de sérénité.
 
Jeudi 26 mai avait lieu la réunion pour le futur championnat ligue AURA au comité d’Auvergne : voici les grandes lignes :
– Un championnat pré-fédéral à 11 clubs qui joueront la montée en fédérale.
– Un championnat régional qui englobera les clubs de ph et de première série avec dans un premier temps 11 poules de 6. Les trois premiers joueront dans un deuxième temps la montée en pré-fédérale et les trois derniers joueront la descente en championnat départemental qui englobe les clubs de 2e, 3e et 4e série. Comme quoi après avoir lutté pour la montée en honneur on peut lutter pour la descente en quatrième série.
 
Félicitations à Pascal Villeneuve pour l’obtention de son diplôme d’entraineur cadet.
 
Le samedi 2 juin, le RCSF vous paye l’apéro sur le stand auvergnat auto à la foire sur les allées.
 
Le tournoi Mizoule aura lieu le 9 juin et l’assemblée générale du club le vendredi 22 juin au club house à 19 h 30.