Compte-rendu du week-end

Après 15 jours de doute et de semi renoncement, la rubrique est rouverte.
Les moins de 14 étaient invites à Mende a une triangulaire, la troisième équipe était Espalion.
Vingt-huit joueurs faisaient le déplacement en Lozère. Les premières années affrontaient Espalion et les deuxièmes années étaient confrontées à Mende. Deux victoires pour les jaunes et bleus, une bonne répétition avant de participer aux tournois de fin d’année.
Les moins de douze se rendaient à St Simon où toutes les équipes du département étaient conviées.
Malgré les absences dues aux vacances et aux blessures 21 joueurs faisaient le déplacement. Cinq évolueront avec Mauriac qui n’avaient que 7 joueurs et 16 avec St Flour. Les cinq transfuges ont donné le meilleur d’eux-mêmes et sont à féliciter car il n’est jamais facile pour un jeune joueur de laisser ses camarades.
L’équipe sanfloraine est reste invaincue durant ce tournoi, elle a produit des vrais matchs de rugby autant en défense qu’en attaque. De quoi faire dire à un dirigeant que parfois il ne travaille pas pour rien et qu’à la longue on peut y arriver.
Les seniors se rendaient à Chamalieres qui luttait pour le maintien. Une fois de plus il a fallu composer avec les absences, néanmoins 36 joueurs effectuaient le déplacement.
L’équipe réserve remporte son match 38 à 14, Yohan Vermont inscrit son premier essai en senior, PJ Delcros inscrit un double, Vincent Besse, Victor Chopy, Arnaud Jouve et l’excellent Anthony Albepart complètent le score.
L’équipe première emmenée par Christophe Fageon et Flavien Dornon effectuent une première mi-temps propre et mènent 10 à 7 à la mi-temps après un premier essai de l’opportuniste Barlet. La deuxième mi-temps est plus tendue. Chamalieres qui mérite mieux que son classement doit absolument obtenir le point de bonus défensif Gaetan Regimbal très efficace à l’arrière offre un deuxième essai à l’inévitable Manu Protet (18 à 7). Chamalieres inscrit deux pénalités et le score final est de 18 à 13.
Le RCSF souhaite un bon rétablissement au joueur de l’équipe réserve de Chamalieres qui a été victime d’une fameuse charge de Gerbier.
Donc deux victoires, un mars, une troisième mi-temps digne de ce nom et tout repart.
Dimanche prochain demi-finale à 15 h à Ste-Florine chez notre ami Didier(aie). Une fois de plus rien à perdre.
Samedi à 19h30 l’équipe loisir de Julien Loubeyre affronte celle de Brioude au l’ander. Venez nombreux voir le spectacle (Il se dit que Castel a des jambes de feu, que Greg est revenu à son meilleur niveau, que le petit Bayol apprend vite et que le nouveau deuxième ligne Bos est promis à une belle carrière.