Compte rendu seniors USF – RCSF

L’équipe réserve s’incline 35 à 7 en encaissant 5 essais. Elle est qualifiée pour la finale depuis longtemps. Ce n’est pas une raison pour mettre aussi peu d’engagements. Après le match nul du dernier match, elle doit se reprendre très vite.
L’équipe première jouait sa dernière carte à Fondary, elle a failli réussir et s’incline 24 à 21 au bout d’un match haletant dominé par les avants sanflorains qui ont véritablement concassé les Florinois et les lignes arrière jaune et noires qui ont marqué trois essais.
Ste Florine sur une attaque en première main ouvrait le score (7 à 0). Les avants sanflorains inscrivaient un essai après un pilonnage de la ligne adverse (7 à 7). Alexis Fouillade inscrivait deux pénalités, mais les Florinois cassaient systématiquement les premiers plaquages et inscrivaient un deuxième essai (14 à 13 à la mi-temps). Le match était interrompu à cause d’un violent orage de grêle sur une touche en faveur des jaunes et bleus, à la reprise l’arbitre donnait le ballon aux joueurs de Ste-Florine. Manu Protet inscrivait un essai, la transformation validée par les deux juges de touche n’était pas accordée par Mr Roussel (18 à 14).
L’excellent demi de mêlée adverse s’infiltrait et inscrivait le troisième essai (18 à 21). Les Sanflorains égalisaient par Alexis Fouillade (21 à 21). Le buteur adverse après deux échecs transformait une pénalité (21 à 24). Les jaunes et bleus repartaient à l’assaut et prenaient la touche pour gagner le match à la 78e minute. Prise de balle de Christophe Barlet, le rusé et expérimenté capitaine Montagne se met hors-jeu pour éviter l’essai, l’arbitre tarde à signaler la pénalité, un avant sanflorain se charge de l’enlever, pénalité retournée et fin du match.
Une fois de plus on n’est pas loin, il nous faut désormais assurer une troisième place synonyme de qualification pour les championnats de France.