Compte rendu week-end 24-25/02/18

Les équipes seniors ne jouaient pas ce week-end et pourtant la semaine a été agitée. C’est peut-être l’occasion de dire merci à tous les éducateurs, et dirigeants qui sont souvent dans l’ombre.
 
L’école de rugby, les cadets, les juniors et les seniors se sont entrainés deux fois dans la semaine en jonglant avec les plannings et les terrains gelés. Les moins de quatorze ont pris des cours de judo vendredi après midi et sont partis samedi au Che pour une sortie raquette organisée par Arnaud.
Trois joueurs ayant moins de treize ans sont partis avec l’équipe du Cantal à Souillac dans le Lot, accompagnés par Laurent.
 
Une trentaine de seniors ont mangé au club house vendredi soir et ont regardé France Italie.
 
Le terrain du l’Ander étant gelée, il a fallu trouve un terrain de repli pour que le match junior se joue (sinon c’était match perdu). Le club de Ste-Florine nous a acceulli spontanément, Lisa et Seb ont fait les courses et préparé la réception pendant que Seb Mallet préparait le repas des cadets qui partaient a Riom Puy de Dome. Jean Luc se faisait un plaisir de prendre sa voiture pour prendre 4 juniors a Ste Florine. Voilà ce programme a mobilise une trentaine d’éduc et de dirigeants dans la bonne humeur et sans incident. Rien d’exceptionnel surement, rien de bien ne complique non plus, mais sans les bonnes volontés de tous ceux qui interviennent bénévolement tous les samedis et les dimanches de septembre à juin, rien ne serait possible.
 
Tout ça pour avoir la joie de voir gagner les juniors avec la manière contre le premier invaincus et la tristesse de voir perdre les cadets qui n’ont tenu qu’une mi-temps (10 à 10) avant de lâcher le morceau.
 
Le week-end prochain c’est encore très chargé :
Tournoi école de rugby samedi a besserette pour certains, les autres vont à Montaigut Besse. Les cadets jouent contre le leader Villefranche à 14 heures au l’Ander.
Les juniors affrontent l’entente Riom/Bort/Mauriac dans un match décisif pour la qualification à 16heures au l’Ander.
Les réservistes affrontent les Ancizes à 13 h 30 dimanche et essayeront d’effacer la seule défaite qu’ils ont subie au match aller.
L’Équipe première deuxième au classement doit vaincre le troisième pour être assuré de jouer une demi-finale.
 
Merci à tous