Compte rendu seniors Romagnat – RCSF

Le week-end avait bien commencé pour les couleurs jaunes et bleues avec la victoire nette et sans bavure des juniors contre Thiers.

L’équipe réserve a une fois de plus rempli le contrat en l’emportant avec le bonus offensif. Trois essais, une pénalité et une transformation meublent le score qui aurait pu être plus lourd avec un peu plus d’application. Elle est première avec 17 points d’avance sur le deuxième et trente sur le troisième. Sa place pour la finale du mois d’avril est déjà assurée. Il faudra être plus rigoureux, les cinq derniers matchs permettront à cette équipe de parfaire son jeu.

Pour l’équipe première l’enjeu était simple, une défaite et il en était fini des espoirs sanflorains. Après une bonne entame, les Sanflorains encaissaient un magnifique essai du demi de mêlée adverse. Il répliquait immédiatement par Adrien Tropenat qui inscrivait son premier essai en équipe première (5 /5). Une pénalité pour les Sanflorains et un splendide essai de Manu Protet donnaient un avantage conséquent. Une autre pénalité et un essai de Johan Regimbal portaient le score à 23 à 5 à la mi-temps. La deuxième mi-temps fut moins accomplie, le biologiste Protet et le vulcanologue Aumar étaient près d’aplatir le quatrième essai. Seule une pénalité viendra gonfler le score. Les joueurs adverses n’abdiquaient pas et inscrivaient deux essais et une pénalité dans le dernier quart d’heure. Ils faillirent en inscrire un quatrième sans un sauvetage de Mathieu Regimbal suite à un renvoi pour le moins original de son cousin Georges.

Voilà une victoire qui fait du bien au classement puisque Sainte-Florine a perdu à Blanzat et reste donc à portée de fusil.

Il se serait dit dans sur le plateau de l’équipe TV animée par Thim Ols (cousin au deuxième degré du célèbre Gérard) que même le grand DEDEl n’aurait pas fait.

Prochain le match le 18 février contre l’ORCR au l’Ander. Les juniors seront au repos et les cadets doivent affronter Vienne samedi à 15h au l’Ander.

N’oubliez pas de venir voir le Brennus vendredi au club house à partir de 17 heures et merci à tous les Sanflorains présents à Romagnat.