Compte-rendu seniors ASF Commentry/RCSF

Trente-neuf joueurs avaient effectué le long de placement de Commentry, merci à eux.
 
La réserve a donc pu évoluer à 15 avec 6 remplaçants. Elle a marqué cinq essais dont trois ont été refusés, Arnaud Jouve et Antoine Mallet en grande forme ont été les deux marqueurs. Benjamin Touzet en transforme un. Le score final est 12 à 0 pour les jaunes et bleus qui consolident leur première place. Trois juniors ayant plus de 18 ans ont fait le voyage : Simon Besse, Benjamin Touzet et Yohan Vermont. Félicitation à tous les trois.
 
L’équipe première dominait pendant les 25 premières minutes, Romain Seguy se faisait retourner dans l’en-but, Manu Protet faisait en avant au moment d’aplatir, deux occasions qui auraient surement changé la donne. Les blessures de Theo Mallet et Romain Seguy déstabilisèrent l’équipe et Commentry prit le match en main à la régulière. Les rouges inscrivent trois essais et une pénalité contre deux pénalités et un essai de Manu Protet. Le score final est de 20 à 11 pour les recevants, victoire amplement méritée tant les Sanflorains se sont montrés parfois perdus sur le terrain. Cette rencontre s’est jouée dans un très bon état d’esprit sans un seul mauvais geste.
 
Un grand merci aux nombreux supporters Sanflorains qui ont fait le déplacement.
 
Toute histoire a une fin, j’espère que celle-ci est terminée sauf pour le président adverse qui n’a pas l’air de vouloir s’en remettre et qui ne sait plus très bien à qui il en veut sinon a tout le monde. Dommage qu’il ait oublié de nous inviter à la réception d’après-match, nous y serions allés avec plaisir.
 
Les Ancizes ont perdu à Blanzat, il nous reste un maigre espoir, mais il faudra retrouver un peu de régularité et de sang-froid.
Pour conclure, je dirais que la critique est facile, mais l’art est difficile. On sait d’où l’on vient, on ne sait pas toujours ou on veut aller, mais on est encore en vie ce qui est déjà pas mal par les temps qui courent.
 
Samedi RCSF / Villefranche-sur-Saône à 14 h pour les cadets, RCSF / Thiers pour les juniors à 16h au l’Ander.
Dimanche déplacement à Romagnat qui joue le maintien et qui est en grande forme. Le président Allibert nous recevra avec plaisir dans son club house.