Compte-rendu seniors RCSF – Blanzat

L’équipe réserve affrontait son dauphin Blanzat, elle se devait de l’emporter pour creuser l’écart de 11 points d’avance qu’elle avait au coup d’envoi.
 
Le contrat est rempli en l’emportant 29 à 5 avec le bonus offensif. Quatre essais ont été marqués dont deux par Mathieu Regimbal qui reprend confiance en ses moyens et qui a survolé le match à l’ouverture.
 
L’équipe première avait la même obligation puisque Blanzat était quatrième à 5 points.
 
Les jaunes et bleus avaient retrouvé l’envie et l’agressivité nécessaire à ce genre de match joué sur un terrain à la limite du praticable. Ils dominaient pendant les 20 premières minutes pour enfin marquer sur un coup de pied contre, Johan Regimbal transforme : 7 à 0 puis 7 à 3 à la mi-temps.
 
La deuxième mi-temps était dominée par les locaux et Manu Protet inscrivait un essai en coin sur une diagonale de Johan Regimbal. Les remplaçants jouaient leur rôle, Romain Seguy stabilisait l’édifice et le bonus offensif n’était pas loin, mais l’arbitre refusa l’essai. Tant pis bon match dans des conditions difficiles.
 
Prochaine étape à Commentry dimanche 28 janvier.
 
Bon week-end, les cadets et juniors avaient gagné le samedi. Les moins de 8 et les moins de 10 se sont très bien comportés aux Martres de Veyre. Les moins de 12 et de 14 se déplaçaient à Pont du château et ont reçus les félicitations des recevants qui étaient très contents d’être confrontés à une belle opposition.
 
Un grand merci à Denis Fabre, Pierre Jean Castel et Laurent Bos pour le coup de main du dimanche matin.