Compte-rendu cadets RCSF / RC3A

En recevant Cournon, équipe du haut de tableau, les cadets devaient confirmer le bon résultat du week-end dernier au Puy.

La première période fut à l’avantage des joueurs du Puy-de-Dôme. À la dixième minutes ils ouvrent le score 0 à 3 ensuite les Sanflorains font une incursion dans le camp adverse et après plusieurs séances des avants Joris Tuffery marque un essai entre les perches, Simon Delcros transforme 7 à 3. Les visiteurs campent dans nos 22 mètres pendant 20 minutes et trouvent enfin une espace pur marquer un essai 7 à 8.

La deuxième mi-temps est dominée par les Sanflorains, après plusieurs enchainements des avants un joueur de Cournon pète les plombs et agresse notre talonneur Thomas Bonnefoy, il est pris par la patrouille carton rouge. Les jaune et bleu poussent, mais l’absence de Thomas nous fait défaut en touche. Après quelques minutes il retrouve ses esprits et rentre mettre de l’ordre dans la maison. Sur une pénalité face aux perches les joueurs prennent l’initiative de la jouer à la main Joris Tuffery fait le doublé Anthony Caillon transforme 14 à 8. Il reste 8 minutes à jouer, nos joueurs défendent comme des morts de faim et parviennent à tenir bon.

Score final 14 à 8.

RDV samedi à Riom Plaine pour aller chercher une victoire pour pouvoir espérer décrocher une quatrième place et se qualifier pour une demie finale et en point de mire l’ogre aurillacois.