Compte rendu cadets Givors-RCSF

Nous devions aller chercher des points à Givors, pour nous relancer au classement du championnat. Mission accomplie nous en avons ramené 49.

Le match avait bien débuté et cela jusqu’à la mi-temps 18 à 11 en faveur de Givors. La seconde période fut très décevante, nous n’avons eu pratiquement aucun ballon à jouer, nous avons été pénalisés à 25 reprises environ par un arbitre qui semble-t-il avait choisi son camp, mais cela peut se comprendre, car il réside a 10 km de Givors. Peu importe nous avons été dominés par des avants locaux bien plus guerriers que nous, notre défense habituellement efficace a été défaillante. Il aurait fallu déplacer le jeu au large, pour mettre les locaux en difficultés, mais faut-il encore en être capable, score final 49 à 11.

Les joueurs doivent avoir plus de mental pour ne pas sombrer sur la fin des rencontres, nous sommes toujours 22 joueurs, donc il n’y a pas d’excuses.

Il y a malgré tout une bonne cohésion du groupe et une belle solidarité entre les joueurs, cela risque de ne pas durer, car ces valeurs se confortent dans les victoires ou les défaites où l’on fait preuve de vaillance et de courage.