Compte-rendu RCSF / USF

Il y a des week-ends ou tout réussi, après la première victoire des cadets contre Riom Puy-de-Dôme a la dernière minute, la troisième victoire à l’extérieur des juniors à Commentry, la nette domination des U12 et U14 dans la triangulaire contre val d’allier et Issoire, les seniors ont remporté leurs deux matchs.

La réserve l’emporte 23 à 0 contre son homologue de Sainte-Florine coaché par le filou Didier Cieselski (ancien joueur du RCSF toujours le bienvenu à Saint-Flour). Frank Brassac inscrivait deux essais a deux postes différents, Johan Regimbal un essai sur une terrible charge dont il a le secret, Guillaume Ginhac inscrivait deux pénalités et une transformation. La réserve sanfloraine après sept matchs occupe la première place avec 29 points, elle a inscrit 32 essais et en a encaissé que 3. Le deuxième au classement est à 7 points.

L’équipe première se devait de l’emporter contre un adversaire direct au classement. Elle l’a fait après un match débridé qui a connu de nombreux rebondissements.
D’entrée Gaby Chancel mal remis d’un KO se faisait contrer et Sainte-Florine inscrivait un essai non transformé : RCSF 0 USF 5.
Les jaunes et bleus s’appuyant sur une bonne conquête inscrivaient un magnifique essai par Flo Pellegry puis un deuxième par Gaby Chancel sur un cafouillage des lignes arrière de Sainte-Florine : RCSF 12 Sainte-Florine 5 (score à la mi-temps)

Les joueurs du bassin minier ne lâchaient rien et inscrivaient deux essais coup sur coup : RCSF 12 USF 19.
C’est alors que le capitaine Sebastien Loussert sonnait la révolte en arrachant un ballon décisif, les avants sanflorains prenaient définitivement le dessus et l’arbitre sifflait un essai de pénalité ; RCSF 19 USF 19.
Les Sanflorains ne tentaient pas les pénalités, mais pilonnaient la ligne adverse, le demi de mêlée sanflorain Gaétan Regimbal inscrivait deux essais entre les perches et faisait pleurer son grand-père que nous étions heureux de revoir au stade : RCSF 33 USF 19.
Mais comme à leur habitude les locaux ont joué avec le feu et sur un turn-over la très joueuse équipe de Sainte-Florine inscrivait un essai entre les poteaux : RCSF 33 USF 26 il restait deux minutes à jouer.

Score final 33 à 26 pour Saint-Flour qui remonte au classement, a l’issue d’un beau match de rugby qui on espère a ravi les nombreux spectateurs que le club remercie.

Déplacement à Montaigut Besse dimanche prochain, équipe qui vient de battre chez eux nos amis Riomois et qui talonnent les Sanflorains au classement.

Mercredi entrainement senior à Besserette.