Compte-rendu RCSF – ASF Commentry

Suite à la réunion houleuse de la commission d’appel du jeudi 2 novembre qui avait confirmé la décision de la commission des règlements, le match à rejouer RCSF ASF Commentry était programmé le dimanche 5 au l’ander.

De match il n’y en a pas eu. Les responsables de Commentry en désaccord total avec la décision ont décidé tout en respectant le règlement de se déplacer en sous-effectif (11 joueurs) pour éviter un forfait qui aurait engendré un match retour à St-Flour. Sur le coup d’envoi suite à un plaquage appuyé le valeureux capitaine adverse restait au sol et l’excellent arbitre était obligé d’arrêter le match après 1minute 17 secondes de jeu. Victoire de St-Flour 25 à 0 avec bonus.

Qui a tort qui a raison ?
Voilà comment une décision à un instant T par un homme qui a le droit de se tromper peut engendrer de la haine et des conflits entre deux clubs qui n’avaient aucun désaccord et qui se seraient passés de tous ces rebondissements. Tout cela pour une rencontre de promotion d’honneur. Quand on voit le match Asse Lyon à la télé qui a été à son terme, on peut se poser des questions.

Bref personnellement, attendre d’être président de club pour se faire traiter de malhonnête et de menteur sur les ondes de radio Montluçon, je me dis que je serais mieux sur les plaines de Mons à chasser le lièvre et le manger avec mes potes. Je me vois mal convoquer 11 joueurs pour leur dire de faire 400 kilomètres en car pour prendre une douche à Commentry, je n’ai surement pas assez d’influence pour les embrigader dans une telle connerie.

Fred Delcros