Compte rendu seniors Les Ancizes – RCSF

L’équipe 2 perd son premier match de la saison sur le score de 13 à 5. Nicolas Hugonnet score sur un maul pénétrant. Sur les 58 licenciés seniors, 21 étaient absents pour des raisons diverses et variées, mais bien sûr toutes valables. Dommage pour cette équipe qui a évolué sans ouvreur de métier ce qui lui a surement fait perdre le match.

L’équipe 1 se déplaçait chez le leader invaincu. Elle s’incline sur le score de 9 à 7 après avoir eu l’occasion de l’emporter dans les dix dernières minutes, mais les trois tentatives de pénalités ont été ratées (une sur le poteau) et on se contentera du bonus défensif. Donc deuxième déplacement consécutif et deuxième courte défaite après celle concédée aux voisins Riomois.

Le bilan après 5 journées, dont 4 à l’extérieur est positif sur le plan comptable puisque les jaunes et bleus ont ramené 10 points de ces 4 déplacements. Ils affrontent Commentry dimanche 5 novembre pour rejouer ce match qui a fait plus de dégâts que l’on croit puis les Sanflorains recevront le 12 leurs voisins et amis de Sainte-Florine qui viennent de dérouiller les Riomois.

Entrainement décalé à mardi en raison de la Toussaint, présence indispensable d’un maximum de joueurs.