Compte rendu seniors RCSF – AS Romagnat

La réserve à 12 arbitrée par Johan Regimbal effectue une bonne première mi-temps puis se complique la tâche dans le deuxième acte. La faute à la canicule automnale, mais surtout au manque d’entrainement récurrent de certains qui ne sont pas en mesure d’exprimer leur talent. Elle l’emporte 26 à 12, mais ne prend pas le bonus offensif. Une remise en question est nécessaire pour aller défier les Riomois samedi prochain.
 
L’équipe une l’emporte 26 à 12 en inscrivant quatre essais par Fouillade, Regimbal Gaëtan, Victor Chopy et Sabatier. Le contrat est rempli avec l’obtention du bonus offensif. Malheureusement, de nombreuses fautes synonymes de pénalités, de nombreux ballons échappés ou perdus ont contrarié les intentions Sanfloraines. L’équipe de Romagnat ne mérite manifestement pas sa place au classement tant elle a dominé territorialement. Les Sanflorains n’ont rien lâché en défense, mais comme à Blanzat ont vendangé au moins 4 essais tout faits : en avant sur la dernière passe entre Ols et Fouillade, Corentin Regimbal pénalise deux fois sur des penaltouches qui se dirigeaient vers l’en-but, Manu Protet met le pied en touche au moment d’aplatir, Thim Ols n’arrive pas à contrôler le ballon sur un coup de pied à suivre dans l’en-but. Bref toujours des détails qui ne permettent pas de se libérer au score et de gagner en sérénité.
 
Samedi soir les Sanflorains se rendent au pré bijou pour le derby. Ils seront attendus par des Riomois défaits l’an dernier sur leur pelouse. Une bonne soirée de rugby en perspective.