Compte-rendu cadets Villefranche sur saône – RCSF

En déplacement à Villefranche/Saône, équipe championne du Lyonnais et vice-championne de France en titre, nos joueurs n’ont pas fait le poids en encaissant 120 points.

Seul point positif, la conquête et notre nouveau capitaine, Anthony Rispal, joueur exemplaire, qui a été de tous les combats. Malgré tout, quelques autres joueurs ont bien résisté.

L’équipe du Rhône n’avait pas besoin de la conquête, car ils conservaient le ballon dans l’ère de jeu, en ne faisant pratiquement aucune faute et en enchaînant les séquences de jeu avec du soutien permanent. De plus, l’ouvreur local variait le jeu à la perfection et chaque faute de placement, de notre part, se payait cash.

La saison risque d’être difficile car beaucoup d’équipes du Rhône et d’Auvergne, qui étaient de notre niveau la saison passée, ont opté pour la facilité en s’inscrivant en Teulière B. De ce fait, il y a moins d’équipes en Teulière A et il ne reste que du lourd, voir du très lourd.

Nous risquons d’être le petit poucet de la Poule, mais je suis sûr que nous pouvons accrocher deux ou trois équipes à l’extérieur et obtenir quelques victoires à domicile. En restant soudés et avec le soutien du public, nous pouvons renverser des montagnes !

Les joueurs ne doivent pas se décourager, il y aura des jours meilleurs. Ils ont le mérite de se frotter à ce qui se fait de mieux ; pour preuve : deux clubs en Teulière A dans le cantal : le stade Aurillacois et le RSCF.

 

Prochain match samedi 14 octobre à Vienne, club de Fédérale 1.