Compte-rendu seniors Blanzat-RCSF

Les Sanflorains se déplaçaient à Blanzat, la tête à l’envers après les évènements du week-end dernier. Quarante-trois joueurs étaient présents et quatre blessés accompagnaient le groupe.

La réserve jouait à 15 et était arbitre par un arbitre officiel, comme à son habitude après 10 minutes de rodage elle faisait gonfler le score : 51 à 3 au final : Victor Chopy auteur d’un triple, Hugonnet, Delcros, J Regimbal, R Seguy.

Après un début de match tonitruant, l’équipe 1 inscrivait deux essais : un par Manu Protet en débordement, un par Dorian Chalvet sur un coup de pied par-dessus de Mathieu Regimbal. Juste avant la mi-temps après avoir passé trois nouvelles occasions, les jaunes et bleus sur une touche franchissaient la ligne et Raphaël Touzet aplatissait. Flo Pellegry transformait deux essais et passait une pénalité à la dernière minute. Le score était de 22 à 0 aux citrons.

Il n’évoluera pas jusqu’à dix minutes de la fin. Malgré de nombreuses occasions gâchées par des fioritures et l’art de se compliquer la tâche. Bref un carton jaune stupide pour non-respect des dix mètres suite à un arrêt de volée, la difficulté à finir le match pour certains noctambules qui n’ont toujours pas compris qu’il fallait sacrifier une quinzaine de samedi par an pour franchir un cap et les jaunes et bleus prenait deux essais à 14 contre 15 et voyaient le bonus offensif leur échapper.

Dommage un point de perdu qui comptera surement en fin de saison.