Compte-rendu Seniors 16 septembre

Le premier match de la saison se déroulait à St–Bonnet près Riom samedi soir.

Le RCSF se déplaçait avec ses deux équipes fortes de 39 éléments.

L’équipe réserve conduite par son nouveau coach Emmanuel Barnerias ne mit qu’un quart d’heure à prendre la mesure de son adversaire puis pouvait dérouler son rugby pour obtenir une large victoire bonifiée. On peut signaler les doubles de Romu Vedrines et de Nicolas Hugonnet en grande forme, le retour de Romain Seguy et les débuts en match officiel de Benjamin Estival qui nous annonce une carrière prometteuse.

Pour l’équipe une les choses s’annonçaient compliquées, un déplacement contre l’équipe locale n’étant jamais une partie de plaisir. La première mi-temps contre le vent était largement à l’avantage des locaux agressifs dans le bon sens du terme. Ils inscrivaient deux essais contre une pénalité pour les jaunes et bleus sur leur seule incursion, faute de ne pas avoir assez occupé le terrain. La deuxième mi-temps après un coaching intéressant voyait les Sanflorains pilonner la ligne d’en-but adverse jusqu’à une interception et un essai de 100 mètres vinrent faire gonfle le score 20 à 3 (bonus offensif) pour les coéquipiers de Camille Engledow. Les Sanflorains ne lâchèrent pas et inscrivirent deux essais coup sur coup par Manu Protet et Hugo Buffier : le score est de 20 à 15 et il reste un quart d’heure. Les joueurs adverses se mettant souvent à la faute et Mr Rives sortit les cartons. La délivrance viendra à deux minutes de la fin par l’intermédiaire de Gaby Chancel mis sur orbite par Mathieu Regimbal. Flo Pellegry assurait la transformation. Score final : 22 à 20.

Les Sanflorains pouvaient savourer l’excellente réception d’après match, mais aussi méditer sur les difficultés à obtenir cette victoire

Dimanche le RCSF reçoit Commentry au l’Ander pour un match qui s’annonce âpre et difficile.