Compte-rendu week-end du 9 septembre

Ce week-end a été marqué par la reprise de l’entrainement à l’école de rugby du RCSF.
Vendredi à 18 heures : les moins de 14 étaient les premiers à reprendre sur le terrain de Besserette. Ils étaient plus de trente pour le premier entrainement.
Samedi 10 heures : au l’Ander les moins de 6, 8, 10, 12 entamaient leur première séance, ils étaient très nombreux au rendez-vous, puisque plus d’une centaine de jeunes étaient présents.
Les juniors de leur côté se déplaçaient à Brioude pour un match amical et l’ont emporté 25 à 6. L’effectif composé de 28 joueurs est de bon augure pour la saison.
En parallèle, le stade du l’Ander recevait un match de crabos entre Narbonne et Nevers, deux clubs de PRO D2, Nevers a résisté 15 minutes avant de subir la loi des Narbonnais, qui ont gagné sur un score de 63-15.
Brioude se déplaçait à Saint-Flour pour le premier match en nocturne de la vie du club avec un effectif très diminues les Brivadois se sont inclinés contre la réserve sanfloraine 31-15. Pour le match des équipes premières le SC Brivadois l’a emporté 20 à 19 en imposant sa loi devant, touches et groupes pénétrants bien maitrisés ont suffi à franchir par 4 fois la ligne d’en but sanfloraine. L’équipe sanfloraine n’a pas trouvé de solution pour les contrer ; en effet il faut recompose une équipe comme à chaque début de saison et les automatismes en pâtissent. Le problème de la conquête en touche n’est toujours pas réglé, le paquet est moins dense surement. Il faudra faire preuve de plus d’abnégation et d’esprit de sacrifice pour éviter ce genre de problème au cours de la saison. Néanmoins, les intentions de jeu sont là et la vista aussi. L’équipe est très jeune et pleine d’avenir.
À retenir pour l’école de rugby :
Les moins de 6 s’entraineront chaque samedi au l’Ander dès 13 h 30.
Les moins de 8 et les moins de 10 auront entrainement le mercredi a Besserette à partir de 18 h et le samedi au l’Ander à partir de 13 h 30.
Les moins de 12 se retrouveront le mardi à 18 h à Besserette ainsi que le samedi à 13 h 30 au l’Ander.
Les moins de 14 s’entraineront le mardi à 18 h à Besserette et le vendredi à 18 h à Besserette.
En cas de changement d’horaires, les responsables de catégorie en feront part.
Les prochains matchs :
Samedi 16 dans la journée, les cadets se déplaceront à Cournon pour leur première poule de brassage et affronteront en triangulaire Cournon & La plaine. Les juniors seront pour leur poule de brassage à Riom-ès-Montagnes.
EDR 2017
EDR 2017